Un triste record en France : 828 morts et plus de 60.000 nouveaux cas de la Covid-19 en 24 heures !

Le seuil des 60 000 contaminations en 24 h a pour la première fois été franchi en France depuis le début de l’épidémie de Covid-19, ce vendredi 6 novembre. En outre, les données sur les nouvelles contaminations au coronavirus sont incomplètes et sous-estimées depuis plusieurs jours, a indiqué Santé publique France.

  • Santé publique France fait état ce vendredi 6 novembre de 60 486 nouveaux cas de coronavirus, soit près de 2 500 de plus que la veille. C’est un nouveau record. Elle signale en outre 828 décès supplémentaires, ce qui porte le bilan à 39 865 morts ;
  • Les données sur les nouvelles contaminations au Covid-19 sont incomplètes et sous-estimées depuis plusieurs jours, a indiqué ce vendredi Santé publique France, ce qui complique grandement l’analyse de l’évolution de l’épidémie. En cause : un incident informatique, lié à l’énorme volume de tests réalisés actuellement.
  • Le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer a annoncé jeudi que le protocole sanitaire serait renforcé dans les lycées, qui pourront basculer vers davantage de cours à distance à condition de conserver au moins 50 % de cours en présentiel.

Voici l’évolution du nombre de nouveaux cas de Covid-19 détectés chaque jour en France, depuis début juillet

Le nouveau record établi hier (58 046) n’aura tenu qu’une journée. Le nombre de nouveaux cas positifs en 24 heures continue d’augmenter en France, avec un nouveau record de 60 486 cas ce vendredi. C’est un record en Europe sur une journée.

Covid-19 – Nombre de cas positifs quotidiens en France


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom