Une affaire d’agression sur un ressortissant secoue le consulat du Sénégal à Paris : Le Ministre annonce une enquête

Un scandale lié à une agression physique sur un ressortissant sénégalais secoue le consulat du Sénégal à Paris. Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, dirigé par Amadou Bâ, s’est saisi du dossier et a fait ouvrir une enquête.  Il a d’ailleurs sorti un communiqué à cet effet.

Selon l’accusation, Samba Mansour, accompagné de sa femme, a été violentée au sein du consulat alors qu’il était venu récupérer la carte d’identité de celle-ci.

Le Ministère des Affaires et des Sénégalais de l’Extérieur a pris connaissance d’informations faisant état de violences qui auraient été exercées sur un compatriote par deux agents du Consulat général du Sénégal à Paris, le mercredi 30 septembre 2020 dans les locaux du Consulat.

A ce propos, le Ministère voudrait apporter les précisions suivantes Des qu’elles ont été informées de cet incident, les autorités du Ministère ont demandé au Consul général de faire un rapport circonstancié sur les faits allégués. Ce rapport a été reçu au Département le jeudi 1 octobre 2020

En plus de ce rapport, une mission de inspection interne du Département sera incessamment dépêchée à Paris afin de mener une enquête exhaustive et faire rapport dans les meilleurs délais. Le Ministère prendra avec diligence toutes les mesures appropriées que requiert cette affaire, conformément à sa vocation d’assurer un service public de qualité, accessible et convivial.”


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom