Une embarcation chavire à Morbihan en France : une fillette décède, son père dans un état grave

L’embarcation a chaviré à 15 h 30, samedi 12 décembre 2020, à une centaine de mètres du rivage à Gâvres (Morbihan). Une fillette de six ans est décédée. Son père et son oncle ont été évacués au centre hospitalier de Lorient.

La houle était forte, ce samedi 12 décembre 2020. Deux adultes et un enfant, domiciliés à Locmiquélic (Morbihan), étaient à bord d’un pêche promenade à une centaine de mètres au large de la pointe des Saisies, à Gâvres.

« Une grosse vague a retourné le bateau. Ils ont crié », racontent deux témoins du drame. Un des deux hommes est parvenu à rejoindre la rive à la nage. Tandis que des surfeurs se sont portés au secours de l’enfant et de l’autre adulte

La fillette décédée, deux adultes à l’hôpital

À 15 h 40, plusieurs personnes avaient simultanément donné l’alerte en appelant le Codis 56. Avec, dans la foulée, la mise en œuvre par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage d’Etel d’un important dispositif sur zone mobilisant, 18 pompiers de 5 centres de secours, l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 59, deux équipes du Smur et la vedette SNSM de Lorient en appui.

La fillette âgée de 6 ans en arrêt cardiorespiratoire est décédée. Son père, âgé de 34 ans également en arrêt cardiaque a pu être réanimé. Il a été évacué en urgence absolue au centre hospitalier de Lorient. L’oncle de l’enfant, 37 ans, a quant à lui été pris en charge et transporté à l’hôpital en urgence relative. L’enquête confiée à la gendarmerie maritime déterminera les circonstances exactes du drame.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom