« Une seconde vague serait insupportable… » : Macky Sall inquiet de la tournure actuelle de la pandémie au Sénégal

Les chiffres  de la COVID-19 de ces derniers jours au Sénégal inquiètent au plus haut sommet de la république. Le président Macky Sall s’est exprimé ce jeudi sur l’évolution de la COVID-19 au Sénégal, lors du forum sur le numérique. Il a déclaré qu’une «seconde vaque serait insupportable» pour l’économie, avant d’appeler à «redoubler» de vigilance.

 « La bataille contre la Covid-19 n’est pas tout à fait gagnée. Nous avons des résultats appréciables, mais si vous voyez la courbe de l’évolution de l’épidémie, il y a une variation permanente alors qu’on devrait voir une courbe qui s’aplatit», a dit le président Sall. 

Il ajoute : « Nous avons aujourd’hui 33 contaminations et il y a des cas communautaires. Nous ne souhaitons pas avoir une seconde vague. Elle serait insupportable. La maladie est encore là (…). Je voulais simplement lancer ce message pour que nous redoublions de vigilance face à la persistance de la maladie sur le territoire national».

Le Grand prix du chef de l’État pour l’innovation numérique passe de 20 à 30 millions FCFA

Lauréat de l’édition 2020, Mamadou Lamine Kébé, un jeune sénégalais qui a travaillé sur l’e-agriculture a empoché 20 millions FCFA. Macky Sall a également récompensé deux autres dames, à l’occasion de la cérémonie.

Le chef de l’Etat a décidé de porter la récompense à 30 millions Fcfa et d’ouvrir la prochaine édition aux 15 -17 ans, à la prochaine édition.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom