URGENT ! Dakar en feu contre le couvre-feu : Medina, Grand Yoff, Niarry Tally, Pikine, … impraticables … l’armée mobilisée (08 Photos)

Des manifestations pour réclamer la fin du couvre-feu ne cessent de s’enchaîner dans plusieurs localités du Sénégal. Après Touba, Dakar a manifesté cette nuit pour un levé de bouclier du couvre-feu. A Kaolack aussi des manifestation sont signalées.

Des centaines de jeunes sont dehors en train d’affronter les forces de l’ordre pour dire non au couvre-feu imposé par le Gouvernement dans le cadre de l’état d’urgence. 

Sur place, les forces de l’ordre tentent de maîtriser p la situation et qu’aucun individu n’a été alpagué. Nonobstant, des manifestants ont érigé des barricades et brûlé des pneus dans l’Avenue.

L’armée en renfort pour remettre de l’ordre dans les rues de Dakar

Le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye est aussi descendu sur le terrain en compagnie des forces de l’ordre. C’est une première fois que l’armée descende sur le terrain pour appuyer la police pour contenir les manifestations.

 

Des remous à Kaolack aussi …

Des manifestations spontanées sont actuellement en cours à Kaolack. L’une s’est déclarée à Touba Kaolack où des jeunes ont barré la route et brûlé des pneus. L’autre a lieu en ce moment à Passoire. Là-bas, des jeunes s’organisent autour des grandes artères pour exiger la levée des restrictions liées à l’état d’urgence dont le couvre-feu.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom