URGENT ! Décès de Hissene Habré au Sénégal dès suite de la COVID-19

Hisséne Habré est mort. En détention à Dakar, ce dernier a été contaminé au Covid 19 et avait été admis dans un hôpital. Mais selon plusieurs sources et malgré les moyens humains mobilisés par le Président Macky Sall pour diligenter les soins, il a finalement succombé. Son cas comme l’avait indiqué Mme Habré était très sérieux.

L’alerte avait été donnée à plusieurs reprises par ses avocats, mais également par son épouse. Hissène Habré, en détention à la prison du cap Manuel, risquait de contracter la Covid et pire, d’en mourir. Et c’est ce qui est arrivé selon certaines informations distillées par son entourage.
 
Selon Seneweb, Son épouse a confirmé que M. Habré était bien infecté par la Covid-19. “Des informations de la presse sénégalaise ont fait état que le Président Habré a été contaminé au Covid 19. Malheureusement, c’est bien le cas. Toujours est-il que le Président Habré est conscient et les médecins se sont mobilisés pour le soigner. Le Président Macky Sall, informé, a immédiatement mobilisé les moyens humains pour diligenter les soins. Je le remercie au nom de toute notre famille. Le Président Habré est dans un hôpital public sénégalais qui dispose d’un plateau technique de qualité à même de traiter un cas aussi sérieux. Je demande à nos parents, amis, familles et connaissances au Tchad, au Sénégal et ailleurs, de faire des douas pour que Dieu assiste l’équipe médicale et protège le Président Habré”, avait-t-elle réagi.
 
Pour rappel, Hissène Habré, âgé de 79 ans, a dirigé le Tchad de 1982 à 1990. Il a été condamné le 30 mai 2016 à la prison à vie à l’issue d’un procès sans précédent à Dakar. Ce, après avoir été déclaré coupable de crimes contre l’humanité, viols, exécutions, esclavage et enlèvement. Une commission d’enquête tchadienne a chiffré à 40 000 morts le nombre des victimes de la répression sous le régime Habré.

 

 

 

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom