URGENT ! Des membres de l’APR très proches de Aly Ngouille ont rejoint Ousmane Sonko !

C’est à peine croyable à cette veille des élections présidentielles au Sénégal où tous les transhumants empruntent un chemin à sens unique vers les prairies marrons. Comprenez vers le parti au pouvoir dirigé par Macky Sall. De plus les personnalités politiques concernées ne sont pas n’importent qui dans la structuration du parti et particulièrement à Linguère. Le ministre de l’intérieur et de la Sécurité publique doit être dans tous ses états après ce dernier coup de maître de Sonko.

La base militante de Aly Ngouille Ndiaye à Linguére, dont certains membres se présentent comme des proches parents de Macky Sall, ont décidé de tourner le dos au président pour rejoindre Ousmane Sonko.

« Le président Macky Sall est certes notre parent mais nous avons choisi Ousmane Sonko car nous sommes séduits par ses discours. Ce qui nous intéresse c’est le développement du Sénégal et non un parent. Aujourd’hui à Linguère les gens sont déçus. Personnellement je ne peux être avec des gens qui ne vous considèrent pas et qui ne respectent pas leur parole », déclare Amadou Ba, désormais ex-responsable de l’Apr au fief du ministre de l’Intérieur dans des propos relayés par senegal7.

Un discours partagé par plusieurs autres démissionnaires de l’Apr. Parmi eux, Moctar Ba de Barékédji, qui était dans les rangs de l’APR depuis 2009 et Moussa Sow de Fass Boy, (Mboro département de Thies).

En prenant la parole, Ousmane Sonko a salué le courage de ces démissionnaires de l’Apr et réitère son vœu de développer les régions de l’intérieur.

 


FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom