URGENT! LA FRANCE est championne du monde

L’équipe de France a remporté la finale de la Coupe du monde 4 buts à 2 contre la Croatie. Les Bleus décrochent leur deuxième étoile.

Ils risquent de ne pas voir grand-chose de la finale. Plusieurs milliers de policiers et de gendarmes seront sur le pont dans toute la France, dimanche 15 juillet, dont 4 000 à Paris afin d’assurer la sécurité des supporteurs qui afflueront par centaines de milliers sur les Champs-Elysées en cas de victoire des Bleus.

Au total, 63 500 policiers et 46 500 gendarmes ont été mobilisés tout le week-end pour les festivités du 14 Juillet et pour la finale de la Coupe du monde, qui oppose la France à la Croatie, à partir de 17 heures à Moscou. En outre, 143 unités de CRS et de gendarmes mobiles, dont 86 pour la seule région parisienne, ont également été déployées, ainsi que 44 000 pompiers. Plus discrètement, les unités d’intervention, BRI à Paris, RAID et GIGN, seront prêtes à intervenir partout sur le territoire, alors que la France vit toujours sous la menace terroriste.