URGENT ! Le Nigéria remporte l’Afrobasket 2019 devant le Sénégal

Vainqueur du Sénégal (60-55) en finale, les Tigress du Nigeria ont conservé leur titre de championnes d’Afrique ce Dimanche 18 Août 2019, à Dakar Arena.

Pour le compte de la dernière journée de la phase de groupe, le Sénégal était face au Nigéria. Cette rencontre faisait office de la finale de la 25e édition. Et c’est le Nigéria qui sort vainqueur de ce choc des titans du basket féminin africain pour la seconde année consécutive.

En effet, le Nigeria a surpris Dimanche soir le Sénégal 60-55 au terme d’un match d’une grande intensité, conservant son invincibilité dans le FIBA Women’s AfroBasket 2019 qui a lieu à Dakar au Sénégal. On s’attendait à un match très serré et on n’a pas été déçu.

Dès le début du match les D-Tigers du Nigeria ont mis du rythme et de l’agressivité qui ont déstabilisé l’équipe de Moustapha Gueye. Un match très physique et athlétique. Sur le plan défensif, les nigérianes étaient bien préparées. Le Sénégal a essayé d’imposer des arguments pour battre le Nigeria. Grâce à leur performance, le Nigeria enregistre une victoire importante, la cinquième dans cet Afrobasket Dames 2019.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom