URGENT ! Levée de l’immunité de Sonko : Aymérou Gningue évacué à l’hôpital après un malaise

Le président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakaar est à l’hôpital. Selon nos confrères de Dakaractu, Aymérou Gningue a été victime d’un malaise ce mercredi à l’Assemblée nationale alors que les députés validaient la commission ad hoc sur l’affaire Ousmane Sonko. 

Le député de Benno Bokk Yaakaar est évacué à l’hôpital Principal de Dakar.  Pour le moment aucune information sur son état de santé n’a été donné par ses proches.

La commission Ad hoc mise en place … dans “l’illégalité”

La commission Ad hoc mise en place par l’Assemblée Nationale du Sénégal chargée de statuer sur la levée de l’immunité parlementaire de Ousmane Sonko est connue. Dakaractu est aussi en mesure de relever les membres du bureau de cette commission spéciale, qui va être chargée de diriger les travaux. En effet, on retrouve comme Président du Bureau le député Pape Birame Touré. Le Président de la commission affaires étrangères, n’hésite jamais à monter au créneau pour défendre le BBY.

Au poste de 1er Vice-Président figure Moustapha Guirassy. Opposé à la levée de l’immunité parlementaire de Ousmane Sonko, le Président de l’IAM reste une des figures de proue de l’opposition à l’hémicycle.  Dié Mandiaye Ba est la deuxième Vice-Présidente alors que le député Bounama Sall a été choisi comme rapporteur, le Président de la commission éducation, jeunesse, sport et loisir à l’Assemblée nationale est le plus jeune membre de cette commission.

La décision a été entérinée en réunion après la plénière. Une autre prise de contact est prévue pour échanger sur l’agenda de travail et aller vers une plénière pour la levée de l’immunité de Sonko.


FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom