URGENT – Ligue des champions : Triplé historique pour le Real Madrid

Déjà vainqueur de la Ligue des champions en 2016 et en 2017, le Real Madrid a signé un incroyable triplé en remportant l'édition 2018. Victorieux de Liverpool en finale (3-1), le club merengue a écrit une page majeure de l'histoire du football.

Le score de 3-1 pour les Madrilènes est fait d’un retourné inouï de Gareth Bale et deux erreurs abominables du gardien de Liverpool. Le buteur des Reds, Salah, est sorti sur blessure. Le but de Liverpool a été l’oeuvre de Sadio Mané.


Le déroulé du Match : 

22:55 – Zidane sur le toit de l’Europe

Zinédine Zidane est rentré ce soir dans l’histoire du football et de la Ligue des champions. Le Français est devenu le premier entraîneur à remporter trois fois consécutivement la Ligue des champions (2016, 2017 et donc 2018). Benzema est lui devenu le quatrième Français buteur lors d’une finale de la Ligue des champions, après Basile Boli (en 1993), Marcel Desailly (en 1994) et Zinédine Zidane (en 2002).

22:50 – Karius a plombé Liverpool

Le Real Madrid a pu compter sur Loris Karius pour remporter cette troisième finale consécutive. Le gardien de Liverpool est directement responsable sur deux buts dans cette finale et a certainement couté la victoire aux Reds, ce samedi à Kiev. Le gardien allemand a d’abord offert le premier but sur un plateau à Karim Benzema sur une relance complètement surréaliste et ratée. Loin de s’arrêter là, et alors que ses coéquipiers étaient parvenus à égaliser, Karius s’est ensuite manqué sur une frappe lointaine de Gareth Bale pour offrir le 3e but au Real Madrid et tuer la rencontre. Le Real n’en demandait pas tant…

22:45 – 3e Ligue des champions de suite pour le Real

Le Real Madrid a remporté ce samedi à Kiev la 13e Ligue des champions de son histoire et surtout la 3e consécutive, en battant Liverpool (3-1). Le club madrilène rentre encore un peu plus dans l’histoire avec ce succès face aux Reds, qui restent bloqués à 5 Ligue des champions après une deuxième finale perdue, après 2007.

22:37 – C’est terminé !

C’est terminé au Stade Olympique de Kiev ! Le Real Madrid s’impose face à Liverpool (3-1) lors de cette finale de la Ligue des champions, grâce à un but de Benzema (51e) et un doublé de Gareth Bale (64e et 83e). Sadio Mané avait entre-temps égalisé pour les Reds (55e).

22:36 – La défense madrilène repousse

La défense du Real Madrid n’est pas inquiétée sur ce coup franc tiré par Alexander-Arnold et le danger est écarté.

22:35 – Mané obtient un coup franc

Sadio Mané obtient un bon coup franc, à l’angle de la surface madrilène, sur le côté gauche, au moment où 3 minutes de temps additionnel sont annoncées.

22:33 – Entrée d’Asensio

Karim Benzema, excellent durant cette finale et premier buteur pour le Real, laisse sa place à Marco Asensio pour ces dernières minutes. C’était le dernier changement madrilène.

22:30 – Encore une erreur de Karius ! (3-1)

Loris Karius commet encore une incroyable erreur et coûte un nouveau but à son équipe ! Gareth Bale, en pleine confiance, tente sa chance à plus de 30 mètres. C’est puissant mais c’est directement sur Karius qui veut repousser des poings mais manque son intervention et voit le ballon lui glisser sur les poings avant de terminer sa course au fond des filets ! 3-1 pour le Real, la messe semble dite.

22:29 – Sortie de Milner

Deuxième changement du côté de Liverpool. James Milner laisse sa place à Emre Can au milieu du terrain.

22:28 – Mané averti

Sadio Mané récolte le premier carton jaune de cette finale pour une faute sur Sergio Ramos à 60 mètres de son but.

22:27 – Benzema proche du doublé !

Gareth Bale réalise vraiment une très bonne entrée. Sur le côté droit, il prend tout son temps pour repiquer dans l’axe et centrer de l’extérieur du pied. Benzema, au deuxième poteau, reprend de volée mais Karius réalise une superbe parade pour détourner la tentative du Français !

22:26 – Liverpool pêche

Les Reds semblent usés physiquement dans cette fin de match et ne parviennent plus à presser les Merengue qui parviennent trop facilement à conserver le ballon, alors qu’il ne reste que dix minutes à jouer dans cette finale.

22:23 – Un quart d’heure à jouer

Il ne reste qu’un quart d’heure à jouer dans cette finale et le Real Madrid mène toujours 2-1. Jürgen Klopp peut encore effectuer deux changements et Zinédine Zidane, qui se rapproche d’une troisième finale remportée de rang, un seul.

22:20 – Quel retour de Robertson !

Quel retour de Robertson sur Cristiano Ronaldo ! Sur un contre madrilène, le Portugais est trouvé dans une excellente position, plein axe, mais manque un peu son contrôle et permet à Andy Robertson de revenir et de le tacler au moment où il s’apprêtait à frapper, seul devant Karius. Ronaldo n’en croit pas ses yeux.

22:18 – Liverpool réclame un penalty !

Sur un centre de Roberto Firmino, Casemiro, bras collé au corps, contre le ballon du coude et tous les joueurs de Liverpool se tournent vers M. Mazic pour obtenir un penalty. L’arbitre serbe ne bronche pas !

22:16 – Ronaldo manque son dribble

Cristiano Ronaldo est lancé sur le côté droit dans la profondeur par Luka Modric mais le Portugais ne parvient pas à éliminer Virgil van Dijk, qui ne s’est pas jeté et a bien contenu l’attaquant madrilène.

22:14 – Mané sur le poteau !

Liverpool passe tout près de refaire le même coup et d’égaliser encore une fois ! A l’entrée de la surface, Sadio Mané déclenche une frappe puissante du gauche mais le poteau repousse la tentative du Sénégalais !

22:13 – Tout est à refaire pour les Reds

Tout reste maintenant à refaire pour les joueurs de Liverpool, qui étaient déjà revenus au score dans cette seconde période après le premier but de Karim Benzema. Ils viennent de reprendre un coup derrière la tête et même leurs supporteurs sont sonnés.

22:10 – Quel but de Bale ! (2-1)

Le Real Madrid reprend l’avantage grâce à un but stratosphérique de Gareth Bale, trois minutes après son entrée en jeu ! Sur un centre de Marcelo depuis l’aile gauche, le Gallois tente et réussit un retourné acrobatique exceptionnel pour tromper Karius qui, cette fois, n’a rien à se reprocher et ne peut absolument rien faire. C’est splendide et cela fait 2-1 pour le Real après 64 minutes !

22:07 – Sortie d’Isco

Deuxième changement du match pour le Real Madrid. Zidane décide de faire sortir Isco pour le remplacer par Gareth Bale et certainement passer en 4-3-3.

22:05 – La parade de Karius !

Loris Karius se rattrape ! Trouvé dans la surface après un bon centre de Nacho, Isco contrôle bien et se retourne pour frapper en force. Le gardien des Reds se détend pour détourner cette tentative !

22:04 – Liverpool a repris espoir

Après ce but égalisateur de Sadio Mané, le ton est monté d’un cran sur la pelouse du stade Olympique de Kiev. Les Reds se sont remis de l’énorme erreur de Karius et ont retrouvé l’engagement du début de match !

22:00 – Liverpool égalise ! (1-1)

Liverpool parvient à revenir dans cette finale après seulement quelques minutes ! Sur un corner, Dejan Lovren prend le dessus sur tout le monde au deuxième poteau. De la tête, il remise au premier poteau et Sadio Mané surgit pour dévier victorieusement le ballon au fond des filets. 1-1 entre le Real Madrid et Liverpool après 55 minutes !

21:59 – Quelle erreur de Karius..

Comme en demi-finale face au Bayern Munich, Karim Benzema a parfaitement su profiter d’une incroyable erreur du gardien adverse pour marquer. Loris Karius et Liverpool vont devoir s’en relever, de cette erreur-là…

21:56 – Benzema donne l’avantage au Real ! (1-0)

Le Real Madrid prend l’avantage dans cette finale ! Sur un ballon en profondeur, Karim Benzema est trop court et Loris Karius peut se saisir du ballon tranquillement. Mais dans la foulée, le gardien allemand veut relancer rapidement à la main mais se fait contrer par Benzema qui n’était pas encore parti se replacer. De l’extérieur du pied, l’attaquant français contre le ballon qui termine sa course au fond des filets. 1-0 pour le Real Madrid !

21:55 – Le Real domine clairement

Les Madrilènes ont repris comme ils avaient terminé la première période, en dominant clairement ce match. Les joueurs de Liverpool n’arrivent pas du tout à ressortir le cuir et à le conserver non plus. Les joueurs de Klopp sont dans le dur !

21:52 – Isco sur la barre !

Le Real Madrid passe tout près de prendre l’avantage ! Après une interception de Sergio Ramos, le ballon est mal relancé par la défense de Liverpool et Lallana relance sur Isco sans le vouloir. L’international espagnol lobe Karius sorti à son encontre mais le ballon est repoussé par la barre transversale !

21:49 – C’est reparti !

C’est reparti à Kiev ! Le Real Madrid engage pour cette seconde période, alors que le score est toujours de 0 à 0.

21:43 – Une première mi-temps fermée

Chaque équipe a eu sa période de domination durant cette première mi-temps. Liverpool a mieux attaqué le match, pressant haut et prenant les Merengue à la gorge avant de petit à petit reculer jusqu’à ne plus vraiment exister après la sortie de Mohamed Salah. Le Real Madrid a en effet beaucoup mieux terminé et a même failli prendre l’avantage grâce à Karim Benzema, finalement signalé hors-jeu après avoir mis le ballon au fond des filets. Les Reds vont devoir se reprendre !

21:38 – Deux blessures importantes

Ce premier acte a été marqué par les blessures de Mohamed Salah et de Dani Carjaval, sortis tous les deux en larmes durant cette première période. Touché à l’épaule après un duel avec Sergio Ramos (pas exempt de tout reproche là-dessus d’ailleurs), l’Egyptien a quitté ses partenaires dès la 31e minute de jeu, imité quelques minutes plus tard par Dani Carjaval, touché musculairement après une talonnade. Deux joueurs pour qui la Coupe du monde pourrait s’éloigner…