URGENT ! Mankeur NDIAYE nommé Secrétaire Général en second à l’ONU

C’est encore une victoire de la diplomatie sénégalaise. L’ancien Ministre des Affaire étrangère, et actuel président du l’ITIE, Mankeur Ndiaye vient d’être nommé Secrétaire général adjoint de l’Organisation des Nations Unies (Onu).

Il va ainsi seconder le Portugais Antonio Guterres, actuel Secrétaire général des Nations Unies. Pour rappel, Mankeur Ndiaye, après l’accession de Macky Sall à la magistrature suprême, il a été nommé Ambassadeur du Sénégal en France. Un poste qu’il a occupé brièvement avant d’être porté à la tête de la diplomatie sénégalaise d’octobre 2012 à septembre 2017.

Ministre des Affaires étrangères, il a été le chef d’orchestre de plusieurs succès diplomatiques, notamment l’organisation du Sommet de la Francophonie en 2014 à Dakar.

Après son départ du ministère des Affaires étrangères, il a été président du Comité nationale de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE).

Lire aussi : Rapports Itie : contribution à hauteur de 117 milliards Fcfa  des entreprises minières à Kédougou en 2016 selon Mankeur Ndiaye

Ce poste de Secrétaire général adjoint de l’ONU démontre encore une fois le rayonnement de la diplomatie du pays de la Teranga dans le monde.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom