TRUMP – « Il est l’heure de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël »

Promesse de campagne, Donald Trump a annoncé sa décision historique de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël.

U.S. President Donald Trump takes questions from reporters en route to Hanoi, Vietnam, aboard Air Force One November 11, 2017. REUTERS/Jonathan Ernst

Le président américain Donald Trump a reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël, jeudi 6 décembre. Le locataire de la Maison Blanche ordonne par ailleurs le transfert de l’ambassade des États-Unis de Tel-Aviv à la ville sainte. Une décision à rebours de décennies de prudence américaine sur le dossier israélo-palestinien.

Du pape François au Kremlin en passant par la Chine, les réactions sont unanimes et l’on craint que cette annonce ne déclenche un nouvel embrasement de la région.

C’est la fin d’un faux suspens. Le président américain Donald Trump a reconnu, mercredi 6 décembre depuis la Maison Blanche, Jérusalem comme capitale d’Israël.

Une décision qui rompt avec le positionnement de la communauté internationale, -qui n’a jamais reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël ni l’annexion de sa partie orientale conquise en 1967- et des décennies de politique américaine.

Plus d’informations à venir…

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom