Val-de-Marne : un homme abattu de trois coups de feu à Créteil

La victime, qui serait connue des services de police, habiterait le quartier de la Cité Verte à Sucy-en-Brie. Le ou les tireurs sont en fuite.

Dix coups de feu ont éclaté dans la nuit de mercredi à jeudi à Créteil. Et un homme ne s’en est pas relevé. Un jeune, qui habite apparemment la Cité verte à Sucy-en-Brie, a été tué ce jeudi matin vers 3 h 40 dans le quartier de la Pointe du Lac, dans la ville-préfecture. Il a été touché à trois reprises au niveau du cœur, de l’épaule et du flanc.

Règlement de comptes ?

Une dizaine de douilles ont été retrouvées sur place. D’après nos informations, la victime, qui était gantée, était allongée dans le rond-point rue Magellan, près du stade Duvauchelle. Une cagoule a également été retrouvée à proximité.

Les circonstances du drame restent pour l’instant assez floues. Personne n’a été interpellé. « Cela ressemble plus à un règlement de comptes qu’à une exécution », avance une source proche de l’enquête. D’autant plus que selon les tout premiers éléments, la victime serait connue des services de police.

Des amis de la victime sur place

A l’arrivée des secours et des forces de l’ordre, des amis du jeune homme se trouvaient encore sur place. Ils ont été conduits au commissariat pour être entendus.

Des témoins auraient vu plusieurs véhicules prendre la fuite sans qu’on sache si les occupants étaient liés à cette fusillade.

Les experts de la police scientifique ont été dépêchés pour relever un maximum d’indices. Le service départemental de la police judiciaire a été saisi.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom