Vaste mouvement au Ministère de l’économie et des finances que dirigeait Amadou Bâ

Globalement, le conseil des ministres de ce mercredi 24 Avril 2019 est marqué, au plan des mesures individuelles, par un vaste mouvement au sein du Ministère de l’économie et des finances au Sénégal. Ces vastes mesures ont,  en effet, été noyé dans les nominations aux postes de boites juteuses comme le COUD, la SENELEC ou de nomination de personnalités comme Fada à la SONACOS.

Néanmoins, ce conseil des ministres a procédé au départ de Mamour Diallo, DG des impôts et domaines dont le nom revenait souvent dans la presse avec l’affaire dite de détournement de 94 Milliards révélé par Ousmane Sonko. Il a été remplacé par Mame Boye Diao, un fidèle lieutenant de Macky, qui était jusque là Directeur des Services fiscaux à la Direction générale des Impôts et Domaines. Mais cette nomination n’est que piédestal d’un vaste chamboulement orchestré au niveau de ce Département très stratégique. Parmi celles ci :

– Monsieur Mamoudou NIANG, administrateur civil principal, matricule de solde 506.705/A, précédemment Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement du Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, est nommé Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement du Ministère des finances et du Budget.

– Madame Demba DIENG, inspecteur topographe, matricule de solde 602.643/C, est nommée Directeur du Cadastre à la Direction générale des Impôts et Domaines en remplacement de Monsieur Mame Ouneta FALL appelé à d’autres fonctions.

– Monsieur Bassirou SOUMARE, inspecteur du travail et de la sécurité sociale principal de classe exceptionnelle, matricule de solde 510.597/A, précédemment Directeur des Ressources humaines du Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, est nommé Directeur des Ressources humaines du Ministère des Finances et du Budget.

– Monsieur Abdoulaye DIAGNE, inspecteur principal des impôts et des domaines, matricule de solde 606.884/H, précédemment Directeur du Recouvrement à la Direction générale des Impôts et Domaines, est nommé Directeur des Grandes Entreprises à la Direction générale des Impôts et Domaines en remplacement de Monsieur Adama Mamadou SALL appelé à d’autres fonctions.

– Monsieur Adama Mamadou SALL, inspecteur principal des impôts et des domaines, matricule de solde 600.003/C, précédemment Directeur des Grandes Entreprises à la Direction générale des Impôts et Domaines, est nommé Directeur du Recouvrement à la Direction générale des Impôts et Domaines en remplacement de Monsieur Abdoulaye DIAGNE appelé à d’autres fonctions.

– Madame Yama Kouyaté DIABY, inspecteur principal des impôts et des domaines, matricule de solde 606.885/G, est nommée Directeur des Systèmes d’information à la Direction générale des Impôts et Domaines en remplacement de Madame Aïssatou NDAO appelée à d’autres fonctions.

– Madame Aïssatou NDAO, inspecteur principal des impôts et des domaines, matricule de solde 606.886/F, précédemment Directeur des Systèmes d’Information à la Direction générale des Impôts et Domaines, est nommée Directeur des Services fiscaux à la Direction générale des Impôts et Domaines en remplacement de Monsieur Elhadj Mamadou DIAO appelé à d’autres fonctions.

– Monsieur Ousmane NGOM, Spécialiste en passation des marchés publics, est nommé Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement (DAGE) au Ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération.


FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom