Véhicules blindés et anti-émeutes : Macky fait sa commande chez Erdogan

A moins d’un an de la Présidentielle de 2019 à risques, le Président Macky Sall ne se préoccupe pas seulement de sa réélection, il garde aussi un œil sur « sa » sécurité. Il a même pris les devants pour parer à toute éventualité durant cette période.

Le président de la République ne préparerait pas la campagne électorale pour l’élection présidentielle de 2019 de la plus sereine des manières. D’après une information révélée par le journal “Les Echos”, les autorités ont fait la commande de véhicules 4X4 blindés et de voiture anti-émeutes.

Ces engins seront destinés à la gendarmerie, notamment la section « escadrons d’intervention ». Un premier lot de ce matériel sera livré en mars et le deuxième en avril ou en mai. Les éléments de la gendarmerie sénégalaise ont même été formés dans les installations de « Nurol Machinery », pour l’utilisation de ces véhicules.

Le journal qui précise que c’est une société de défense turque qui va se charger de livrer ces blindés de marque Ejder Yalcin, les anti-émeutes de marque EJder Toma.

Les véhicules commandés seront livrés à partir du mois de mars pour le premier lot. Un second lot est attendu au mois d’avril jusqu’en mai.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom