VIDÉO – Au moins 28 touristes allemands sont morts à la suite d’un terrible accident à Madère en Espagne

Les 28 victimes, onze hommes et dix-sept femmes, seraient toutes de nationalité allemande.

Au moins 28 personnes sont mortes lors d’un accident de car touristique survenu mercredi 17 avril sur l’île de Madère (Portugal), rapportent les médias portugais. Le maire de la commune de Santa Cruz, où a eu lieu l’accident, a confirmé l’information. Les 28 victimes, onze hommes et dix-sept femmes, seraient toutes de nationalité allemande selon le quotidien portugais Correio da Manhã.

L’accident d’un bus touristique sur une route de la commune de Santa Cruz, sur l’île portugaise de Madère, a fait au moins 28 mortsdans la soirée du mercredi 17 avril, selon un premier bilan effectué par le maire de la localité auprès d’une chaîne de télévision publique.

Le véhicule, qui transportait notamment des touristes venus d’Allemagne, a effectué une sortie de route sur un flanc escarpé de la ville de l’ouest de l’île, dans laquelle l’aéroport de Madère est implanté, peu après 18 h 30 (heure locale, 19 h 30 en France).

Selon les déclarations du maire de Santa Cruz, Filipe Sousa, à la chaîne de télévision RTP3, 11 hommes et 17 femmes seraient morts, et plusieurs personnes hospitalisées. L’autobus transportait, selon l’édile, 57 personnes.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom