VIDÉO – Aujourd’hui c’est LAYLATOUL QADR : Voici comment profiter de la nuit du Destin !

La Nuit du Destin ou Laylatoul Qadr se situe généralement dans les dix dernières nuits du mois de Ramadan, plus précisément dans les nuits impaires de ce mois. Dans la plupart des mosquées, la nuit du destin est célébré dans la nuit du 26 au 27 Ramadan, et c’est comme cela chaque année. C’est dans cette nuit, que l’on achève de lire le Saint Coran, à la mosquée, et que l’on accomplie des prières spéciales, pour la nuit du destin.

Tout croyant désireux d’obéir à son Seigneur et d’augmenter ses bonnes actions doit faire de son mieux pour passer cette nuit dans l’adoration et l’obéissance. Si cette entreprise lui est facilitée, tous ses péchés passés lui seront pardonnés.

Pour vous donnez une petite aperçu sur l’importance de faire des très bonnes invocations et  beaucoup de zikr pendant la nuit du destin, voici ce que Dieu le très haut dit dans la sourate le destin AL-QADR. Du verset 3 au verset 5 :

  1. La nuit D’AL-QADR est meilleure que mille mois
  2. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit (Ange Gabriel), par la permission de leur seigneur pour tout ordre
  3. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube

Vous conviendrez avec moi qu’il n’y a pas d’autre moment aussi indiqué que celui-ci pour adresser vos prières à Dieu. Car, la chance que vous soyez exaucé est multipliée par 1000. En d’autre terme, cette nuit là, Dieu est plus proche de nous que jamais.

PRIÈRES RECOMMANDÉES

A) – 1è rakat : Fatiha + Koul yâha ayouha-alkâfiroun … 
– 2è rakat : Fatiha + Koul houwa Allahou ahad …

B) – 1è rakat : Fatiha + Izâ zoulzilatil ard’ zilzalâha … 
– 2è rakat : Fatiha + Izajâ anasroullahi walfâa touh’ …

C) – 1è rakat : Fatiha + Ayatoul koursiyyu … 
– 2è rakat : Fatiha + Amana Rassoulou-bîmâa ounzila ….

Les “plus courageux (ses)” pourraient faire, en plus, la prière suivante (2 Rakkas) pour se protéger et protéger leur famille contre toute adversité et contre Satan le lapidé :

– 1e rakat : Fatiha + 41 fois koul a-ouzou birabil falaqi … 
– 2e rakat : Fatiha + 41 fois koul a-ouzou birabin-nassi … 

Après ces prières, vous pourrez faire ces quelques douas ci dessus : 

1) A ouzou bi-lahi mina chaytâni radjim, Bismillahi Rahmanir Ra- him. : 1 fois 
2) Récitation de la Sourate “fatiha” en entier :7 fois 
3) Astaghfiroullah :100 fois 
4) (Sallatoul fatihi) : Allahouma salli ala saydina Mouhammadin’il fatihi, lima oughliha wal hâtimi, lima sabaha nâssiril akhi bil akhi, wal hâdi ilâ sirâtikal moustahimi, wa ala âlihi hakha-khadrihi, wa mihdârihi azim: 20 fois 

5) (Souratoul Qadri) : 
Bismillahi Rahmanir-Rahim, Inna anzalnahou fi laylatil Qadr, wamâ ad’raka malaylatoul Qadr, laylatoul Qadri khaîroun mine alfichahr, tana’zalou Malâikatou wa Rouhou fîha bi-iznirabihi mine koulli amrine, sallamoune hiya khataa mat’la il fadjri: 27 fois 

6) Allahouma innaka afouwoune, karimoune touhiboul afwa, fahfou-annî : 70 fois
 

7) Lâ illaha illa-lah wahdahou lâ charika-lahou, lahoul moulkou wa lahoul hamdou, youhyi wa youmîtou wa houwa alla kouli chay’ inn khadir: 100 fois 
8) Rabanâ atina fi douniyâ hassanatane, wa fil akhirati hassanatane, wa khinâ azâban-nâr: 7 fois 
9) Innalâha wa malâ’ ikatahou, yous’aloûna alanabihi, yâ ayou alla- zina âmanou, sallou alayhi wa sallimou tasliman, sallalahou ta’ la alayhi wa alâ âlihi wa sahbihi wa sallima taslima: 1 fois 
10) Soub’hâna rabika rabil izati amâ yassifoûna, wa salâmou alal moursalîna, wal ham-doulillahi rabil âlamîne : 1 fois 

(enfin) faire ses vœux et faire :

a- réciter la sourate “fatiha” en entier : 1 fois 
b- réciter “Allahouma salli alâ sayyidina mouhammadine, wa alâ âlihi wa sahbihi wa sallima taslîma” : 1 fois

D’autres prières recommandées :

  • 11 fois astagfiroulla,
  • 11 fois la prière sur le prophète
  • YA-SAMADOU 1111
  • YA-AHDOU 1111

Et puis, je fais nom premier vœu ( la santé de ma famille, celle de tous les musulmans à travers le monde) et je récite une fois la sourate 36 AL-YASIN. Et je récite 3 fois cette courte invocation : souhanaka ya la illaha illa anta gosou gosou gosou.

Et je fais le second (la prospérité dans la douceur et sans soufrance) ; je récite la même sourate une fois et la même invocation 3 fois.

Et je termine par le 3ième vœu( l’harmonie en moi et ma femme et mes enfant et mes parents et mes proches, la paix et la tranquillité dans ma vie, une mort en douceur si t’elle chose arriverait durant l’année courante) ; je récite une fois la sourate 36 et 3 fois : “souhanaka ya la illaha illa anta gossou gossou gossou”.

Vous avez presque terminé, mais, soyez reconnaissant envers Dieu pour ce qu’il vous a déjà donné et soyez généreux avec vos autres frères humains. Vous devez souhaitez les mêmes choses aux autres. C’est pourquoi vous allez réciter 89 fois la sourate 112  AL-IHLAS. Et terminer par des courtes invocations que vous avez choisies pour le cas échéant.


Une invocation à dire pendant les 10 derniers jours de Ramadan

C’est une simple prière recommandée par le prophète.


CLIQUEZ SUR CETTE ICÔNE POUR TÉLÉCHARER LES PRIÉRES RECOMMANDÉES !

CLIQUEZ SUR CETTE ICÔNE POUR TÉLÉCHARER LES PRIÉRES RECOMMANDÉES !

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom