(VIDEO) ETATS UNIS : 3 morts dont le suspect dans une fusillade lors d’un tournoi de jeux vidéo

Une fusillade a éclaté dimanche 26 août à Jacksonville (Floride) dans un restaurant où se déroulait un tournoi de jeux vidéo. Trois personnes, dont le tireur, sont mortes. 

Une fusillade a éclaté ce dimanche 26 août à Jacksonville, en Floride, en plein tournoi de jeu vidéo, le Madden NFL Championship Series.


Les tirs ont éclaté au GLHF Game Bar où se déroulait le tournoi de football américain virtuel, diffusé en direct sur la plateforme Twitch.

Le shérif a appelé sur Twitter à éviter le secteur. « Fusillade en cours au centre commercial Jacksonville Landing. Restez hors de la zone pour le moment. La zone n’est pas sûre ». Avant d’annoncer qu’il y avait plusieurs victimes. Selon le Miami Herald, il y aurait quatre morts et onze blessés.


Le suspect a été retrouvé mort sur les lieux, a annoncé la police locale. Selon le Los Angeles Times, le tireur serait un joueur, qui venait d’être éliminé du tournoi. Il se serait donné la mort avant l’arrivée des autorités. Lors d’un point presse, le shérif Mike Williams a demandé aux témoins de la scène de contacter les autorités s’ils ont des informations qui peuvent aider à l’enquête.

Sur des vidéos postées sur les réseaux sociaux, on entend de nombreux coups de feu, en plein milieu de la partie de jeu vidéo. Drini Gjoka, joueur de 19 ans, qui participait au tournoi, a raconté sur son compte Twitter avoir « eu beaucoup de chance ». « La balle a heurté mon pouce », a écrit le jeune homme.


L’entreprise EA Sports Madden NFL, qui organisait le tournoi, a évoqué une « situation horrible » et a annoncé qu’elle « collaborait avec les autorités ». « Nos pensées les plus sincères à toutes les personnes impliquées », a écrit sur Twitter la franchise.

 

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom