VIDEO – GAMOU 2018 : Abdoul Hamid Sy et Moustapha SY déclinent le programme et les grandes orientations

GAMOU 2018 – Le Mawlid est un événement auquel Tivaouane s’est attaché, avec les fondements vives de la tarikha tijaniyya dans la hadara malikkiya, dont les guides continuent à en préserver et consolider l’identité, pour qu’il demeure ce qu’il a toujours été : un événement d’ouverture sur les sujets d’actualité dans la dissémination des valeurs islamiques de tolérance, de paix et de cohésion sociale. 

Sous l’égide du Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour et sous la supervision du comité d’organisation (coskas), c’est une occasion pour la Cellule Zawiya Tijaan, cellule de communication de Tivaouane, de promouvoir le patrimoine culturel de Tivaouane puisqu’Il est certain que les échanges culturels permettent une meilleure compréhension des pratiques religieuses et est vecteur de développement économique et social.

Il est évident que mettre la lumière sur l’histoire et la richesse de l’œuvre du prophète Muhammad (p.s.l) est un moyen idéal pour encourager l’action culturelle et sociale, la découverte des savoirs et savoirs-faire ainsi que la mise en évidence du rôle de l’éducation et de la recherche.

Cette manifestation vient aussi promouvoir la destination de Tivaouane, ville moderne, et renforcer son rayonnement culturel et intellectuel . L’édition 1440 du Mawlid aura lieu à Tivaouane vers le 19 Novembre 2018 sur le thème : “Sur les traces d’Al Amine : Ensemble, pour la paix”.

Au cœur de cette édition figurent des conférence régionale islamique, une exposition culturelle, un spectacle son et lumières, et diverses activités socio-culturelles.

 

Asfiyahi.Org

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom