(VIDEO) – Grand retour du mythique groupe Touré KUNDA avec “Lambi Ngolo”

Touré Kunda revient sur scène. Le  mythique Groupe va mettre sur le marché un nouvel opus dénommé « Lambi Golo. » Les chansons de l’album «ont été cultivées pendant de nombreuses années et enregistrées dans ce qu’on appelle « village studio » pour préserver l’essence de la vie et évoquer la perte de valeurs pour des générations confuses».

L’album de Touré Kunda, “Lambi Golo” se caractérise comme un projet ambitieux de l’héritage pionnier du groupe, «une ceebu jën musicale à la fois énergique et tendre… un vibrant mélange de mbalax, de rythmes casamançais, de funk, de pop rock et de reggae et une invitation ouverte à danser, à rêver et à espérer», soutient l’un des frères. «En tant que passionné de danse et de rêve (je peux prendre ou laisser l’espoir), ce disque semble étrangement parfait!», laissent entendre les deux frères dans Les Echos.

« Lambi Golo » sera dans les bacs le 25 mai prochain. Ceci marquera le grand retour sur la scène du groupe Touré Kunda après pratiquement 10 ans d’absence. L’album qui sera composé de 12 titres, voit la participation de grands noms de la musique africaine tels que le patriarche Manu Dibango, ou encore Lokua Kanza.

L’album qui sortira sous le label Soulbeats Records, verra également la réédition de l’album Live Paris Ziguinchor sorti en 1984. Le groupe qui célèbre également 40 ans de carrière annonce un album moderne, mais toujours sous des airs de reggae, funk ou encore le m’balax national du Sénégal.