(VIDEO) Hongrie : neuf morts dans un accident, le chauffeur filmait en direct sur Facebook

En Hongrie, c'est la police qui informe de cet accident tragique survenu ce mardi près de Budapest. La collision entre le minibus transportant les passagers roumains et un camion a coûté la vie à l'ensemble des passagers du minibus ainsi qu'au conducteur. Parmi les victimes, le ministère roumain des Affaires étrangères annonce le décès de sept hommes et deux femmes.

Les médias en Hongrie expliquent que la collision frontale entre le minibus et le camion est intervenue alors que le chauffeur transportant les passagers roumains était en train de réaliser un Facebook Live. Plusieurs sites ont diffusé la vidéo dans laquelle on peut voir le conducteur, grand sourire, réagir aux différents commentaires. Alors qu’il tourne le téléphone pour filmer la route, c’est à ce moment là que l’on voit son véhicule se déporter sur la voie opposée pour effectuer un dépassement. C’est alors qu’un camion se dirige droit vers le minibus et que la vidéo s’arrête brusquement.

Si cet accident a coûté la vie aux neuf personnes à bord du minibus, le chauffeur du poids lourd s’en sort en n’étant que légèrement blessé selon la police hongroise. Une enquête a été ouverte en Hongrie pour éclaircir les circonstances du drame. Mais cet accident nous permet de rappeler encore une fois, combien l’utilisation du téléphone portable quand on conduit est dangereuse. Pour rappel, l’usage du téléphone au volant est sanctionné de 3 points en moins sur le permis de conduire et d’une amende de 135 euros.