(VIDEO) Un camerounais meurt violemment attaqué par des d’abeilles

Un homme a succombé à ses blessures, piqué par des milliers d’insectes à la sortie d’une banque au Cameroun.

La scène fait froid dans le dos. Dans un quartier de la cité des Palmiers à Douala au Cameroun, alors qu’il attendait devant de la banque SCB, Guy Ayissi a subitement été attaqué par des milliers d’insectes.

Une situation épouvantable pour ce Camerounais de 38 ans qui a été filmée par les passants, choqués, incapables de faire quelque chose pour sauver l’homme de cette attaque. Dans une première vidéo, on voit l’homme assis sur un banc, qui ne parvient pas à bouger.

Sa petite-amie, Ange Monique Nguend, a expliqué les circonstances de ce drame : « Ce jour-là, nous avons accompagné sa mère à la banque. Il en a profité pour retirer de l’argent à l’extérieur de la banque, puis il l’a attendue dehors. » Une situation créée par d’un déversement de terre à proximité. « Un camion a alors déversé de la terre juste à côté de la banque, où il y avait un chantier. C’est à ce moment-là que les abeilles sont arrivées. D’après ce que j’ai vu, elles se trouvaient au niveau du premier étage du bâtiment de la banque, dont les locaux sont situés au rez-de-chaussée. »

Cette arrivée est soudaine. Trop soudaine pour que Guy puisse réagir. « Tout le monde a pris la fuite. Mon petit ami a fait pareil, mais les abeilles sont arrivées très vite sur lui. En ce qui me concerne, je suis entrée dans la banque pour dire à sa mère de ne pas sortir, puis les vigiles ont refermé la porte derrière moi. Donc plus personne ne pouvait entrer ou sortir. Mais quelques abeilles avaient quand même réussi à entrer à l’intérieur et j’ai été piquée dans le dos », explique Ange.

Mais son calvaire était loin d’être fini. Depuis l’intérieur de la banque, elle assiste à la scène d’horreur. « J’ai vu les abeilles s’acharner sur mon petit ami. Il s’est dirigé vers la voiture, puis vers la banque. Il se débattait et se frappait pour les faire partir, puis il s’est assis. Je pense qu’il était déjà fatigué, ça a été très vite. J’ai alors appelé les pompiers. »

Mais malheureusement pour Guy, le temps que les pompiers arrivent, il est déjà trop tard. Un timing qui fait débat puisque des témoins affirment qu’ils étaient sur les lieux après 45 minutes ! Une version contestée par les pompiers. Ils assurent être arrivés 10 à 15 minutes après l’appel.

Une intervention également filmée par les passants, où on les voit éloigner les abeilles à l’aide d’une torche enflammée. Après plusieurs minutes et les abeilles éloignées, Guy parvient à se relever et à marcher péniblement, avant de se rasseoir. Il sera emmené à l’hôpital où il décédera malheureusement quelques heures plus tard.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom