VIDÉO – Imam Boubacar Cissé : ”L’institut Jeanne D’arc à le droit d’interdire le port du voile … la faute incombe aux parents musulmans …”

L’institut Jeanne d’Arc a interdit le port du voile dans l’établissement. Pour imam Boubacar Cissé de Ouakam, l’école est dans ses droits.

Pour ce dernier, “l’islam est démocratique”. Donc  les parents doivent se plier à la décision de l’école car c’est eux qui ont pris la décision d’intégrer leurs enfants dans des établissements catholiques.

Pour rappel, l’établissement scolaire a informé les parents d’élève de l’interdiction du port du voile au sein de l’école. A travers un communiqué par message électronique, les parents ont été notifiés de la nouvelle mesure qui, sur les réseaux sociaux a soulevé de vives réactions.

Pour expliquer cette nouvelle mesure, l’établissement privé catholique installé à Dakar se distingue par une contradiction de taille dans son argumentaire. « L’Institution Sainte Jeanne d’Arc demeure un lieu d’Education rigoureuse, accueillant des personnes de toutes origines, cultures et croyances, sans exclusion », souligne-t-il dans le message signé par le Directrice Rayanna Tall. Avant d’ajouter: « Il est en revanche demandé à tous les élèves, lorsqu’ils entrent dans l’établissement, de respecter l’identité de l’école, en partie définie par la tenue ».

L’ISJA indique « Ce sera ainsi conforme à ce qui a toujours été observé dans l’ensemble des établissements de la Congrégation à travers le monde (57 pays) et en particulier dans la province de l’Afrique de l’Ouest, composée du Sénégal, du Burkina-Fasso, du Niger et du Togo ».


FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom