VIDEO – Un incendie fait un mort dans l’immeuble de Donald Trump appelé “Trump Tower”

Une personne a trouvé la mort dans un incendie qui s'est déclaré samedi dans un appartement au 50e étage de la Trump Tower à New York, ont annoncé les pompiers.

Selon le service de sécurité incendie de New York, l’occupant des lieux était gravement gravement blessé. Son décès a été annoncé en milieu de soirée.

Les flammes ont pris naissance dans un appartement du 50e étage de l’imposant édifice de la 5e avenue. À leur arrivée, l’unité d’habitation était entièrement embrasée. Toujours selon les pompiers, les flammes ont provoqué le déclenchement d’une alerte de niveau quatre, soit un niveau sous l’alerte maximale. Environ 200 pompiers ont ainsi lutté contre le sinistre, a précisé le commissaire Nigro.

M. Trump, qui possède une résidence privée et des bureaux dans le gratte-ciel, se trouvait à Washington au moment du drame.

Quatre pompiers ont subi des blessures qui ne mettent pas leur vie en danger.

De la fumée s’est répandue sur les autres étages du bâtiment, rendant les opérations ardues et plus longues. Vers 20h, les pompiers ont déclaré la situation sous contrôle.

On ignore pour le moment la cause de l’incendie.

Peu de temps après le déclenchement de l’incendie, le président Trump s’est exprimé via son canal de communication préféré, Twitter.

«Le feu à la tour Trump est sous contrôle. C’était très restreint (bâtiment bien construit). Les pompiers (et pompières) ont fait du bon travail. MERCI!»

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom