VIDÉO – Lady Gaga se confie à Oprah Winfrey : « J’ai été violée à plusieurs reprises lorsque j’avais 19 ans »

Lady Gaga se confie comme jamais sur les multiples viols qu’elle a subi au sortir de l’adolescence sur le plateau d’Oprah Winfrey samedi 4 janvier.

C’est un rare moment d’honnêteté brute, de sincérité sans masque, que nous a livré Lady Gaga. La chanteuse a été interviewée samedi 4 janvier par la papesse de la télévision américaine, Oprah Winfrey, à Fort Lauderdale en Floride aux Etats-Unis, devant un public de 15 000 personnes. La star oscarisée pour son titre Shallow en 2019 a évoqué les traumatismes subis au sortir de l’adolescence.

« J’ai été violée à plusieurs reprises lorsque j’avais 19 ans, a-t-elle confié, selon le média américain Billboard. J’ai ensuite développé un stress post-traumatique à la suite de ces viols, en l’absence de traitement. Je n’avais personne pour m’aider. Je n’avais pas de thérapeute. Je n’avais pas de psychiatre. Je n’avais pas de médecin pour m’aider à traverser cette épreuve. Je suis juste devenue une star, soudainement, je voyageais à travers le monde, j’allais de la chambre d’hôtel, au garage, à la limousine, à la scène, et je n’ai jamais fait face à tout ça. »

Oprah Winfrey, émue aux larmes

Lady Gaga a choisi de ne pas révéler le nom de son agresseur. Elle a préféré évoquer les démons qu’elle a dû combattre, dont l’automutilation. « Vous voyez le sang, vous vous sentez chaotique. Puis vous tombez dans une spirale où vous perdez le contrôle. En fait, cela ne sert à rien. Cela ne va que rallonger la durée de cette spirale névrotique au lieu de la raccourcir. Ma mère et moi disons toujours avec la Born This Way Foundation ‘Parle-moi de ta douleur, ne me la montre pas’« , a continué Lady Gaga.

Emue par tant de sincérité, Oprah Winfrey a tenu à remercier Lady Gaga en coulisses. Un échange que la star de la télévision a partagé sur son compte Instagram. Sur la vidéo, on peut voir la complice de Bradley Cooper en larmes au moment où Oprah Winfrey la serre dans les bras. « Vous étiez si vulnérable, si véridique, si réelle. Je ne pouvais même pas croire que vous faisiez ça ! C’était tellement bon. Merci de l’avoir fait pour moi », a confié la reine de la télévision. « Bien sûr que je le ferais. C’est ce qui se passe lorsque vous êtes en présence d’un ange« , a répondu l’actrice d’A star is born. « Merci d’avoir contribué à ma guérison« , a-t-elle poursuivi. « Mettons fin à la fonte, chérie », a ajouté amicalement Oprah Winfrey. Une belle leçon de courage et d’amitié.

 

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom