VIDÉO – Le début du Ramadan connu en Arabie Saoudite et en France, au Sénégal on auscultera la lune …

Le Ramadan débutera ce lundi 6 mai en Arabie Saoudite. C’est ce que vient d’annoncer l’autorité religieuse du pays, précisant que l’observation du croissant lunaire n’a pas été confirmée ce samedi, ce qui signifie que le premier jour du mois sacré aura lieu lundi.

À noter par ailleurs que l’Union des Mosquées de France (UMF) a annoncé, ce samedi, que le mois sacré du Ramadan débutera lundi pour les Musulmans de France. « A l’occasion du début de mois de Ramadan 1440H-2019, correspondant au lundi 6 mai 2019, l’Union des Mosquées de France (UMF), présente ses meilleurs vœux aux musulmans de France et leur souhaite de vivre durant ce mois béni de grands moments de quiétude, de solidarité et de partage», a indiqué l’UMF dans un communiqué.

Au Sénégal, le Président de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc), Ahmed Iyane Thiam a tranché le débat sur la date du début du Ramadan qui fait, depuis quelques jours l’objet de controverses.

En effet, dans une vidéo, M. Thiam déclare que la commission va observer la lune, le dimanche 05 mai, donc le jeun n’est pas envisagé ce Dimanche.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom