(VIDÉO) Le moment où le pont de Gênes s’est écroulé filmé par une caméra de vidéosurveillance

La Guardia di Finanza de Gênes en Italie a diffusé lundi des images captées par les caméras de vidéosurveillance situées sous le viaduc Morandi qui s’est écroulé le 14 août.

Une pluie soutenue, des voitures qui vont et viennent puis soudain un nuage de poussière. La Guardia di Finanza de Gênes, la police des douanes, a diffusé lundi des images captées par les caméras de vidéosurveillance situées à plusieurs endroits sous le viaduc Morandi (Italie) qui s’est écroulé le 14 août, entraînant la mort de 43 personnes. Outre le moment du choc, on aperçoit notamment un employé équipé d’un gilet jaune qui s’enfuit de la zone en courant.

Les opérations de déblaiement arrêtées

Mardi, des craquements provenant des restes du pont autoroutier de Gênes (nord-ouest), ont entraîné l’interruption des opérations de déblaiement en cours, ont annoncé les médias italiens. Les bruits ont été entendus dans la nuit de dimanche à lundi par des riverains sur le tronçon est du viaduc écroulé et les pompiers ont décidé de suspendre par précaution les opérations de déblaiement.

Les forces de l’ordre italiennes ont aussi renforcé l’interdiction d’accès à la zone et suspendu l’accompagnement des personnes évacuées allant récupérer des effets personnels dans leurs habitations. La zone rouge délimitant un périmètre de sécurité autour du site est interdite, y compris pour les moyens de secours en attendant des vérifications.

PARTAGER