VIDÉO : Les images “époustouflante” de l’explosion de Beyrouth en très haute définition 4K

Mardi 4 août, une explosion, partie du port de Beyrouth, a ravagé une grande partie de la capitale libanaise et un nouveau bilan fait état de 171 morts et plus de 6.000 blessés, selon le ministère de la Santé. La déflagration d’une violence inouïe a été causée, selon les autorités, par 2.750 tonnes de nitrate d’ammonium stockées depuis six ans​ au port de Beyrouth « sans mesures de précaution » de l’aveu même du Premier ministre Hassan Diab..

Une semaine après le drame, une nouvelle vidéo de l’explosion a été diffusée sur internet. Celle-ci montre la catastrophe au ralenti : elle permet de voir l’onde de choc se propager très rapidement d’immeubles en immeubles, causant d’importants dégâts.

A l’origine de la catastrophe, un incendie dans un entrepôt abritant depuis six ans quelque 2.750 tonnes de nitrate d’ammonium, une substance chimique dangereuse.

 

Selon un dernier bilan, 160 morts, plus de 6.000 blessés, et 300.000 sans-abri sont à déplorer à Beyrouth. L’explosion, qui a formé dans le port de la capitale un cratère de 43 mètres de profondeur, a en outre provoqué la colère de la population libanaise. Ce lundi 10 août, le gouvernement a annoncé sa démission.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom