VIDEO – “Les maires du Sénégal perçoivent 300.000 FCFA de salaire brut sous Macky contre 500.000 sous Wade” a révélé le maire de Médina

On pensais que les maires du Sénégal sont mis à l’aise du point de vue financier. Malgré qu’ils soient désignés premiers magistrats de leur localité, ils subissent de plein fouet l’acte 3 de la décentralisation. Et pour cause ?

Invité de l’émission “Quartier Général” de la TFM au Sénégal, Bamba Fall, Maire de Médina a fait une révélation qui a surpris tout le monde. Selon lui, les maires du Sénégal perçoivent 300 000 Francs brut c’est à dire avec impôts et taxes inclus. Alors que sous le régime du Président Abdoulaye Wade, il avaient un salaire de 500 000 FCFA. Soit une réduction de 40% de leur revenu mensuel entre l’acte 2 et 3 de la décentralisation. 

Selon lui, les maires utilisent parfois leur propre argent pour appuyer les cérémonies familiales et religieuses de leur localité. Contrairement à ce que les gens pensent, il ne gère aucun sous mais c’est la commission financière, incluant des conseillers municipaux du pouvoir et de l’opposition, qui vote les budgets et propositions avec incidence financière. Ensuite, le percepteur du trésor exécute les requêtes après délibération de la commission.  


FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom