VIDEO – L’opposition a déposé un recours au Conseil constitutionnel

Madické Niang, a lâché le morceau pour dire qu’ils ont saisi le Conseil constitutionnel. Il exhorte les gens à ne pas confondre qu’une loi constitutionnelle ne doit pas être attaquée pour inconstitutionnalité.

Plusieurs députés membres de l’opposition étaient au siège du Conseil Constitutionnel en vue de déposer un recours qui vise à annuler la procédure de vote de la loi sur le parrainage. Ce sont principalement les députés, l’avocat Me Madické Niang, Mamadou Diop Decroix (Aj Pads) et la tonitruante Mame Diarra Fam, députée de la Diaspora, qui ont été autorisés à entrer dans les locaux du Conseil Constitutionnel. Les autres attendent calmement devant les locaux. Affaire à suivre.

« Nous , on n’a pas fait cela. On a fait un travail de qualité qui montre que dans la loi, il y a des dispositions législatives, et non constitutionnelles. Donc, le juge doit constater ces dispositions législatives qui sont hors la loi. Donc la loi n’a plus de jambes et on a violé notre règlement intérieur la dernière fois à l’Assemblée nationale », a-t-il martelé.