Un enchaînement de propos homophobes. Le forain Marcel Campion a tenu un discours stigmatisant à l’encontre de plusieurs responsables de la mairie de Paris, selon un extrait vidéo mis en ligne par le JDD.
Micro à la main, le « roi des forains » critique l’installation, en 2014 place Vendôme, du « Tree » de Paul McCarthy, qui représentait un sapin de Noël géant. Pour Marcel Campion, l’oeuvre d’art contemporaine avait la forme d’un « plug anal ». « Vous savez, le truc qu’ils se mettent dans le fion, pour les pervers là. À Noël, c’est bien pour les enfants », assène-t-il à son auditoire.
Ensuite, le forain enchaîne les propos virulents en s’attaquant à Bruno Julliard, le désormais ex-adjoint à la mairie de Paris, qui a depuis annoncé sa démission. « Comme il était un peu de la jaquette, il a rencontré Delanoë, ils ont fait leur folie ensemble et paf, il est premier adjoint », analyse le forain. « Et avec Anne Hidalgo, il est super parce qu’en même temps il lui a amené tous les homos de la terre. C’est à dire que toute la ville maintenant est gouvernée par des homos. » Quelques instants auparavant, Marcel Campion s’en était pris aux élus écologistes de la ville de Paris, qu’il qualifiait de « vers de terre » et de « merde » que l’on « peut écraser ».
En lutte contre Anne Hidalgo depuis plus d’un an, Marcel Campion pose des jalons depuis le début d’année en vue d’une probable candidature aux municipales de 2020.