VIDÉO – Miracle Scientifique dans le Coran : Expansion de l’univers et Big Bang

Albert Einstein : « Je n’arrive pas à concevoir un scientifique dépourvu d’une foi profonde. Ceci pourrait être formulé de la façon suivante: il est impossible de croire à une science sans religion. »

Le plus grand nom de la bactériologie, Louis Pasteur affirme : « Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène. »

Thomas Edison (1847-1931) celui qui inventa l’ampoule électrique affirme : « J’admire tous les ingénieurs, mais surtout le plus grand d’entre eux: Dieu ! ».

Isaac Newton (1642-1727), considéré comme le plus grand savant de tout les temps était un grand astronome et physicien anglais, il affirme: « Ne doutez pas de l’existence du Créateur ! Il est, en effet, impensable que ce soit la nécessité seule, qui dirige l’univers ! Car une nécessité aveugle, et échappant à tout changement, on ne peut imaginer qu’elle soit à l’origine de ce monde avec toute sa diversité et l’harmonie et l’ordre qui la caractérisent, et ce malgré le changement des temps et des lieux ! Disons plutôt que tout cela ne peut provenir que d’un être éternel doué de sagesse et de volonté. »

André-Marie Ampère (1775-1836), physicien et chimiste français, fondateur de l’électromagnétisme affirme :

« Le vrai savant Heureux celui qui, dans ses doctes veilles, de ce vaste univers contemplant les merveilles, devant tant de beauté, devant tant de grandeur, s’incline et reconnaît un divin créateur. Je ne partage point la folle inconséquence du savant qui d’un Dieu conteste l’existence, qui ferme son oreille a l’annonce des cieux, et refuse de voir ce qui brille à ses yeux. Connaître Dieu, l’aimer, lui rendre un pur hommage, Voilà le vrai savoir et l’étude du sage. »

Michael Faraday (1791-1867) fondateur de l’électrochimie , il est reconnu comme le plus grand physicien de tous les temps il affirme : « Puisqu’un seul Dieu a créé le monde, toute la nature doit être interconnectée en un tout unique. » Se basant sur cette idée, il a conclu que l’électricité et le magnétisme devaient être liés. Dan Graves, Scientists of Faith.

Ibn Sina (980-1037), connu sous le nom d’Avicenne en Occident était l’un des plus grands savants du monde musulman à l’époque médiévale, il fut à la fois philosophe, médecin, mathématicien et astronome. Ibn Sina affirme à propos de sa foi en dieu: « Béni soit Dieu le meilleur des créateurs , et louange à Dieu seigneur de l’univers. » Ibn Sina , le canon.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom