Journaliste de renom, le gabonais Professeur a livré ses impressions sur la situation politique actuelle au Sénégal enflammée par Ousmane Sonko, le leader de Pastef qu’il considère comme « une référence véritable référence pour la jeunesse Africaine».
Pour le professeur Issifou, «Sonko viendra nettoyer le Sénégal puisque le pays est sali par Macky Sall». « La jeunesse sénégalaise a de la chance par rapport à ce que Sonko a dit (si je suis élu, je vais d’abord construire un Etat de droit parce que le Sénégal a cessé d’être un Etat de droit…ndlr). Il incarne désormais la jeunesse Africaine. Il incarne la lutte et l’espoir de toute l’Afrique. C’est pourquoi, je demande à la jeunesse sénégalaise d’écouter ce qu’il leur dit. Parce qu’il est l’avenir», a-t-il affirmé.
D’après lui, l’élection de Sonko répondra à la question, très sérieuse, de la renaissance de l’Afrique qui nécessite une vraie alternance, une nouvelle génération au pouvoir.
«Pour la vitalité du pays, de la jeunesse qui est devenue indifférente à la politique et pour l’équilibre de nos institutions, il faut une alternance politique, une nouvelle génération au pouvoir. Et cette renaissance va débuter en 2019 au Sénégal avec l’élection de Sonko».