(VIDEO) Ouverture du BOURDA 2017: la Ferveur et la Foi à Sindoné, Saint Louis

La mosquée Ihsane de Sindoné a refusé du monde, dimanche, à l’ouverture du Bourda 2017. Cette communion rythmée de prières et des communications religieuses, précède la célébration, dans quelques jours du GAMOU, la Naissance du Prophète Mouhamad (PSL). Durant toute cette période, le quartier de Sud va renouer avec sa tradition de lieu de foi et de ferveur pour des centaines de fidèles musulmans venus se ressourcer à la source la chaleur spirituelle qui coule dans le sanctuaire de Serigne El Hadji Madior CISSE (Rta).
À son ouverture, l’Imam Mouhammedou Abdoulaye CISSE a insisté sur la valeur prépondérante du Bourda, son sens et le devoir pour les « talibés » de faire preuve de dévotion et de discipline.
Il faut rappeler que le Bourda, symbolise le beau manteau que le Prophète (Psl) avait remis à Mouhamadoul Boussayri, au terme des prières que celui-ci l’avait dédié, alors sous l’emprise d’une profonde maladie. L’Envoyé d’Allah lui apparut et lui remit en guise de récompense cet accoutrement. Ce présent bénit le poète qui retrouva aussitôt sa santé.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom