VIDEO – Sa maman décède, Céline Dion est montée sur scène le même jour à Miami

Malgré le décès de sa mère vendredi matin, Céline Dion est montée sur scène, hier soir à Miami, pour donner le concert prévu, lui rendant un hommage émouvant. Vêtue de la traditionnelle robe  de sa tournée Courage, la chanteuse s’est interrompue pour s’adresser à son public à l’American Airlines Arena: «Maman a attendu que nous soyons tous ensemble avant de partir», a-t-elle déclaré solennellement.

«Je suis certaine qu’elle voulait que je sois la meilleure version de moi-même ce soir et je sais aussi qu’elle voudrait que vous passiez tous un merveilleux moment», a ajouté la chanteuse, la voix enrouée et visiblement émue.

Et de poursuivre : “Maman, nous t’aimons tellement… Nous te dédions le spectacle de ce soir et je chanterai pour toi avec tout mon coeur. C’est grâce à elle, et à mon père, que je suis devenue une artiste. Donc ce soir, mes frères, mes soeurs et moi aimerions lui dédier le spectacle”
Thérèse Dion était l’épouse d’Adhémar Dion, décédé en 2003 des suites d’une longue maladie, et la mère de 14 enfants, dont la benjamine, Céline

Elle avait lancé la carrière de Céline, alors âgée de 12 ans, en envoyant une cassette à l’imprésario René Angelil. C’est en janvier 1981 que l’enregistrement tombe dans ses mains. Le producteur, qui allait devenir son mari, avait été impressionné par la voix de la jeune chanteuse.

Céline Dion a pris quelques minutes vendredi soir durant son concert à Miami pour partager avec son public des souvenirs de sa maman Thérèse, décédée quelques heures plus tôt. 

Le concert de Céline Dion à Miami vendredi était un peu particulier. Quelques heures avant de monter sur scène, la chanteuse québécoise a perdu sa maman, Thérèse Tanguay-Dion. Celle qui était surnommée affectueusement «Maman Dion» s’est éteinte à 92 ans. «Je vais bien», a assuré l’interprète de «Pour que tu m’aimes encore» très émue face à son public après cette perte. «Ma maman avait 92 ans. Elle était malade depuis quelques temps. Et nous savions qu’elle ne resterait plus très longtemps avec nous», a expliqué l’artiste de 51 ans, cadette d’une fratrie de 14 enfants.

«Il y a deux jours, les infirmières qui s’occupent d’elle si bien nous ont appelés pour nous dire que la fin était proche. Très proche. Alors la nuit dernière, j’ai rejoint mes frères et soeurs à Montréal et j’ai passé la nuit à son chevet», a-t-elle poursuivi avant de décrire les dernières heures passées au côté de sa maman. «Nous avons raconté des histoires. Nous avons chanté. Nous nous sommes enlacées. Et nous nous sommes dit adieu. Nous sommes certains que maman a attendu que nous soyons tous réunis avant [de mourir]. Et je suis certaine qu’elle aurait voulu que je donne le meilleur de moi-même ce soir».


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom