(VIDÉO)-Saint Louis : La mer houleuse a détruit plus de 100 habitats et des cimetières!

Une houle très dangereuse s’est abattue sur l’axe Dakar-Saint-Louis durant le week-end, faisant d’énormes dégâts dans les quartiers de pêcheurs de la ville de Saint-Louis.

Plus d’une centaine de maisons à Guet N’dar, N’dar Toute et Gandiol, ont été envahies par les eaux.

Les cimetières de Thième et de Thiaka Diaye sont aussi inondés, et des blessés légers, ont été enregistrés. À Guet-Ndar, les rues sont bloquées par les eaux et des maisons sont complètement envahies. Les habitants fuient leurs concessions et les risques d’effondrements imminents.

Le maire de la vieille ville Man,sour Faye qui a rendu visite aux victimes de Ndar Toute  a rappelé les dispositions prises par l’État pour atténuer la souffrance des populations de la langue de Barbarie, en évoquant que le programme WACA est en cours d’exécution.

Les travaux de la digue de protection de Goxu Mbacc seront bouclés avant la fin de l’année. Une autre va démarrer à hauteur de la chaumière allant vers Guet Ndar. Le maire a par ailleurs souligné que les premières maisons préfabriquées seront installées au mois de décembre, informe le site d’information générale Ndar Info.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom