(VIDEO) Sénégal : Un couple présidentiel qui danse, des ministres qui chantent et jouent de la musique …

Dans une République où le Président et la Première Dame se permettent des pas de danse du genre …  « Mbarass » que peut on attendre des ministres et Directeurs ?

Ce lundi 11 février 2019, le ministre délégué Souleymane Jules Diop a démontré qu’il pouvait rivaliser avec des danseurs à l’image de Papa Ndiaye Thiopette. A Oussouye, où il a succombé sous le charme des sonorités musicales de Touré Kunda, il s’est lâché à fond devant le président Macky Sall.

Mais le ministre en charge du PUDC, ne sera pas le premier dirigeant à danser même si le contexte électoral pouvait le mettre hors du pouvoir n’empêche c’est une personne publique qui assume des fonctions étatiques et doit servir de modèle pour les jeunes qui aspirent à occuper des fonctions élevées demain.

On se rappelle les propos de l’ancien Ministre et candidat malheureux aux élections présidentielles du Sénégal, Thierno Allassane Sall (TAS) qui avait publié sur son compte Facebook en ces termes :

« Quand le Sénégal notre pays, est à genoux et peine à se relever. Quand les fondements même ne sont plus solides et que nous sommes au bout de la crise, le Président Macky SALL danse »

Continuant son argumentaire, TAS d’ajouter : « Le peuple Sénégalais mérite un dirigeant et un leader « sobre et vertueux » qui dans les moments durs ne pense pas à danser mais fait face en toute humilité avec ceux qui l’ont élu aux difficultés que connaît le pays. Li dou valeur ! »

Si il est accepté que le Ministre conseiller et chanteur Youssou Ndour puisse par moment se consacrer à son métier et talent, il est difficilement acceptable que des ministres se permettent de jouer en publique.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom