VIDÉO – Sokhna Aida Thione, l’épouse de Cheikh Béthio Thioune se confesse

Comme chaque année, le guide des Thiantacounes, Cheikh Béthio Thioune commémore sa rencontre avec son guide spirituel Serigne Saliou Mbacké.  Cette date historique du 17 Avril  représente tout pour Cheikh Béthio c’est pourquoi il le célèbre par des Thiantes (louanges).

Absent du Sénégal pour cause de maladie, son épouse Sokhna Aida Saliou Thioune assure l’intérim. On peut dire qu’elle est le bras droit de son époux et marabout. Elle explique au micro de Dakaractu avoir fait la connaissance de Cheikh Béthio lorsqu’elle n’avait que 12 ans. Encore gamine, elle s’était dévoué corps et âme  au service de son guide spirituel, en 1993 elle fait allégeance au Cheikh .

Elle était loin d’imaginer qu’un jour elle deviendra l’épouse de ce dernier. C’était en 2003 par la volonté divine que l’union matrimoniale fut scellée.

Aujourd’hui elle se fait remarquer auprès de son mari  qu’elle continue de vouer culte et dévotion, dit-elle  tout en se comportant comme une fidèle disciple.Ce qui lui a voulu une grande reconnaissance de la part du marabout Cheikh Béthio Thione .

Aujourd’hui encore, Cheikh Béthio Thione lui a décerné un grade de Jeuwrine Universelle et un titre de Cheikh. Elle affirme porter ces grades avec humilité et ne se lace jamais de louer Cheikh Béthio Thione.

 

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom