VIDÉO – Son bateau en flamme, le rappeur Maître Gims a échappé à la mort

Ce dimanche 25 août, le rappeur Maître Gims a été évacué d’un bateau en feu au large de Bonifacio. Cinq autres personnes se trouvaient également à bord. Ils ont tous pu rejoindre les côtes sains et saufs. 

Le drame a pu être évité. Ce dimanche, en début d’après-midi, le bateau d’une quinzaine de mètres loué par le rappeur Maître Gims et trois amis, au sud de la Corsea pris feu, rapporte le quotidien Corse-Matin. Le chanteur, ses proches et des membres d’équipage ont pu regagner la rive, à 400 mètres environ, grâce à un semi-rigide arrimé à la vedette sans qu’aucun d’eux ne soit blessé, précise le journal.

Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de l’incendie ainsi que d’éventuelles responsabilités mais selon les premiers éléments recueillis, une avarie moteur aurait provoqué le départ de feu. Si le feu a rapidement été maîtrisé, le risque de pollution reste important : 3.000 litres de carburant se trouvaient dans les cuves au moment de l’incendie. Un barrage flottant anti-pollution a été déployé.

Sains et saufs

Tous ont pu rejoindre la côte sains et saufs, précise la préfecture maritime de la Méditerranée dans un communiqué.

Six sapeurs-pompiers de l’extrême sud ont été mobilisés pour éteindre les flammes qui se propageaient rapidement.

Un barrage antipollution a été déployé. Les causes de l’incendie sont, pour l’heure, inconnues.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom