VIDÉO. Un avion perd une roue au décollage, l’incident filmé par un passager

Un Dash 8-300 effectuant la liaison Montréal – Bagotville, au nord du Québec, a perdu une des deux roues de son train d’atterrissage principal, en décollant. La scène a été filmée par un passager.

Vendredi 4 janvier, il valait mieux savoir garder son sang-froid si l’on a peur en avion. En effet, lors d’un vol entre Montréal et Bagotville au Québec (Canada), un avion Dash 8-300 d’Air Canada Express a perdu sa roue au moment du décollage. L’appareil, qui transportait trois membres d’équipage et 49 passagers, a dû attendre un peu dans les airs et “brûler du carburant” avant de revenir en ne faisant aucun blessé à l’aéroport Pierre-Elliot Trudeau de Montréal.

Bon bah là j’suis actuellement dans un avion qui vient de perdre une roue… 2020 commence plutôt bien, a tweeté le témoin de cet incident qui fait froid dans le dos.

Atterrissage sans encombre à Montréal

L’avion, un appareil régional de Jazz Aviation, appartenant à Air Canada, a effectivement perdu une des deux roues de la partie gauche de son train d’atterrissage principal au décollage de Montréal.

L’appareil, un Dash 8-300, qui effectuait une liaison Montréal-Bagotville, au nord de Québec, a dû revenir se poser à Montréal après avoir volé un certain temps pour éviter d’atterrir avec des réservoirs pleins.

L’avion s’est posé sans encombre et aucun des 49 passagers et 3 membres d’équipage n’a été blessé.

Sortie de piste à Halifax

Le lendemain, dimanche 5 janvier, un avion de la compagnie canadienne Westjet est sorti de la piste à l’atterrissage sur l’aéroport enneigé d’Halifax, autre ville canadienne.

Le vol 248 de Westjet, un Boeing 737-800, effectuait une liaison entre Toronto et Halifax, la capitale de la province de Nouvelle-Ecosse à l’est du Canada qui a connu des chutes de neige dimanche.

Westjet a indiqué dans un tweet que l’appareil était sorti de la piste après un atterrissage normal et qu’il n’y avait aucun blessé parmi les 172 passagers et 7 membres d’équipage.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a annoncé qu’il envoyait une équipe sur place pour évaluer l’événement.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom