VIDÉO – Un belge achète un tableau pour 500 euros à une personne endettée, il découvre que sa valeur est estimée à 30 millions d’euros

Il y a dix ans, un Belge achète une tableau à un homme endetté dans un bar. Il découvre quelques années plus tard qu’il s’agirait d’un Rembrandt estimé à 30 millions d’euros.

Il ne pensait certainement pas avoir fait une si belle affaire. Un commerçant belge a acheté il y a dix ans un tableau pour 500 euros à un inconnu endetté avant de découvrir qu’il s’agissait d’un Rembrandt estimé à 30 millions d’euros, rapportent les médias belges.

L’heureux propriétaire a raconté avoir acheté ce tableau représentant le Christ, près de Liège en Belgique avant de l’accrocher sur le mur de son bar. L’oeuvre reste plusieurs années au mur avant qu’une de ses connaissances, amateur d’art, lui conseille de la faire expertiser. 

Investir dans un club de foot

Bien lui en a pris. Selon plusieurs experts, le tableau serait une oeuvre du peintre hollandais Rembrandt. La Chambre belge des experts en oeuvres d’art, l’estimerait à 30 millions d’euros.

Le commerçant souhaite ainsi vendre la toile pour réinvestir l’argent dans son club de football favori.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom