VIDEO – Un grave incendie ravage la mairie d’Annecy en France

Un feu important est en cours à la mairie d’Annecy. De nombreux sapeurs-pompiers ont été déployés sur place, des rues adjacentes ont été partiellement fermées à la circulation. Aucune victime n’est à déplorer à ce stade, indique la préfecture de Haute-Savoie.

L’hôtel de ville d’Annecy a pris feu ce jeudi 14 novembre peu après 12h00. En dépit d’un dispositif considérable des sapeurs-pompiers, l’incendie ravage toujours le bâtiment, précisent des médias.

La préfecture de Haute-Savoie écrit sur son compte Twitter que «le personnel de la mairie, le public et les enfants de l’école et de la crèche du quai Jules Philippe ont été évacués et mis en sécurité».

 

Selon la presse, le feu s’est déclaré dans une armoire électrique. Il s’est par la suite propagé au quatrième étage au niveau d’un couloir et à deux bureaux. Ces derniers ont été gravement endommagés. Le personnel de la mairie a été évacué.

D’après les premières informations, le feu se serait déclaré peu après 12h30 heures. L’incendie aurait pris accidentellement dans une armoire électrique, selon les informations communiquées par la préfecture de Haute-Savoie. Les flammes se sont ensuite propagées.

Toujours selon la préfecture, aucun blessé ne serait pour l’heure à signaler. Les agents de la mairie et le public ont été évacués et mis en sécurité.

On ne connaît pas encore l’étendue des dégâts mais la virulence des flammes qui s’échappent du bâtiment laissent supposer qu’ils seront importants.

Un périmètre de sécurité a été mis en place. Des voitures de police empêchent l’accès au site. La préfecture demande aux automobilistes et aux passants d’éviter le secteur pour permettre aux services de sécurité d’intervenir librement.

L’école primaire et la crèche du quai Jules Philippe, situées juste à côté de la mairie, ont par ailleurs été évacuées. Les élèves ont été transférés vers le collège Raoul Blanchard à Annecy.

Peu après 15 heures, une vingtaine de pompiers savoyards ont été dépêchés sur place, en renfort, pour aider leur collègues de Haute-Savoie.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom