VIDÉO – Un petit Péruvien qui fait ses devoirs à la lueur d’un réverbère a ému le monde !

PEROU. La Vidéo montre un enfant installé, seul, la nuit, sur un trottoir de Moche, à la lumière d’un réverbère. Filmé par une caméra de vidéosurveillance, Victor Martín, 12 ans, révisait ses leçons.

Dans la nuit péruvienne, une caméra de surveillance a filmé un délinquant pas comme les autres. Là, installé sur le trottoir, un gamin de 12 ans fait ses devoirs à la lueur d’un réverbère.

Si Victor Martín s’y est installé, c’est qu’il n’y a pas l’électricité chez lui. Sa mère en a bien fait la demande mais, faute de moyens, le fournisseur d’énergie n’a jamais posé de compteur. Alors Victor ouvre ses cahiers sur le trottoir. Des images qui ont fini dans le bureau du maire de Moche, à voir dans la vidéo ci-dessous.

Arturo Fernán­dez Bazán a été touché par cette situation. Il était temps ! La première demande de la mère de Victor au fournisseur d’électricité remonte à dix longues années.

Impressionné par le courage et la détermination de l’enfant, l’édile s’est rendu chez Victor. Après lui avoir offert des fournitures scolaires, Arturo Fernán­dez Bazán s’est engagé à faire installer l’électricité dans la maison, aux frais de la municipalité.

Pendant les travaux, Victor ne devrait plus être contraint d’aller dans la rue : une navette sera mise à sa disposition pour le conduire à la bibliothèque.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom