(VIDEO) Une journaliste de BFM en Gilets Jaunes provoque l’arrêt immédiat du direct !

FRANCE – Alors qu’une journaliste de BFM TV sur le terrain s’est vu mettre un gilet jaune sur le dos, la chaîne s’est empressée de couper le direct.

Ce n’est pas comme si BFM avait été un quelconque allié du mouvement : autant sur le terrain des chiffres que des positions pro-répression, amoindrissant la mobilisation et tentant de la décrédibiliser, BFM joue du côté du gouvernement.

Mais cette fois-ci, la scène a particulièrement fait mouche. En effet, une journaliste, réalisant alors un reportage sur une action des gilets jaunes dans les Pyrénées, se voit mettre par l’un deux un fameux gilet sur dos.

« L’accueil est extrêmement chaleureux » soutient la journaliste… Mais quelques secondes plus tard, le direct est coupé – le message du gilet jaune aussi à l’occasion. Retour au plateau où le présentateur n’a pas l’air aussi tranquille que la reporter. « Évidemment, on ne va pas forcément cautionner l’idée de mettre des gilets jaunes à des journalistes » est-il obligé de déclarer.

 

En effet, il ne faudrait pas que la fameuse neutralité journalistique se perde. Surtout sur les antennes de BFM TV, qui est une référence en terme de traitement impartial de l’actualité… Avec une propagande ininterrompue, ou presque, stigmatisant sous tous les angles les Gilets Jaunes, il est sûr que voir une journaliste habillée de l’emblématique gilet fait tâche, et la réaction est rapide : A vous les studios !

(Visited 1 times, 1 visits today)

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom