Voici les preuves qui contredisent Adama Gaye à propos d’un immeuble appartenant au ministre Makhtar Cissé à Hann Marinas (Document)

Dans l’une de ses publications sur Facebook, le journaliste Adama Gaye écrit photos à l’appui, que Mouhamadou Makhtar Cissé a, à Hann-Marinas, un immeuble dans lequel il loge « gratuitement » le journaliste Mamadou Wane, son homme tout faire.

Arrêté pour injures au chef de l’Etat puis libéré au prix d’un plaidoyer qui a réuni (organisations de défenses de droits de l’homme, journalistes, hommes politiques, religieux, citoyens lambda …), le journaliste Adama Gaye ne s’est toujours pas repenti. Il continue de plus belle ses attaques au bas de la ceinture.

Tantôt, c’est le président de la République Macky Sall, tantôt ce sont les collaborateurs de ce dernier. Et les rares personnes qui osent lui dire la vérité, font également les frais de ses diatribes. C’est le cas du journaliste Mamadou Wane, Directeur de publication du quotidien « EnQuête », dont le tort a été de parler en bien du ministre Mouhamadou Makhtar Cissé que Adama Gaye ne cesse de pourfendre sur Facebook.

Dans l’une de ses publications, il écrit photos à l’appui, que Mouhamadou Makhtar Cissé a, à Hann-Marinas, un immeuble dans lequel il loge gratuitement Mamadou Wane. « Chez l’habitant Wane: Makhou-The-Boss ! Démenti à l’un des démentis mous du boy de Makhtar Cisse. Hier il disait habiter à je ne sais plus quelle zone floue, dans une maison louée via Balde ! Ce matin, pan sur le bec du démenteur dénudé. Voici donc quelques images de l’immeuble à Hann-Marinas, cite Isra, non loin de la boutique Babacar, où MMC, alias Jupiter Cissé, loge Wane, dont la voiture, une Chevrolet, conduite par son frère de chauffeur a tout faire, s’y trouve souvent garée. L’ex-hôtel Datcha y est réformé en maison de passe pour les prodacteurs (sic) et lignes ennemies. Mon Dieu ! », écrivait-il.

En réalité, il veut croire que M. Wane est redevable à Mouhamadou Makhtar Cissé, qui le loge, le nourrit et l’habille. Ce qui est un gros mensonge. Car, en réalité l’immeuble en question appartient à un couple dont le mari est un fonctionnaire des Nations-Unies. Une copie du contrat de bail établi le 30 novembre 2012 entre les parties a été publiée voir document).

Contrairement à ce qu’a dit Adama Gaye, Mamadou Wane occupe seulement dans ledit immeuble, un appartement comprenant « 3 chambres, une salle de bain, deux salles douches, un salon, une cuisine, un garage et un espace familial ». Le montant de la location selon le document est estimé à 330.000 F Cfa par mois, les frais de gardiennage y compris (nous y reviendrons sur les détails du contrat de location).

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom