Voici un film amateur de l’effondrement du viaduc de Gênes en Italie qui a tué 35 personnes

Dans une vidéo amateur publiée sur Twitter, un internaute a filmé le moment exact où le viaduc de Gênes s’effondre. Selon le dernier bilan communiqué par les autorités italiennes, au moins 30 personnes auraient perdu la vie dans la catastrophe.

A Gênes, en Italie, un passant a eu le temps de sortir sa caméra (ou son téléphone) ce 14 août pour capturer le moment précis où le plus haut viaduc de l’autoroute A10 (90 mètres de haut) s’est effondré. Pour l’heure, au moins 30 personnes seraient décédées dans la tragédie. Les services de secours sont mobilisés en grand nombre et s’affairent à chercher d’éventuels survivants.

Une portion d’un viaduc de l’autoroute A10 s’est écroulée, mardi 14 août, à Gênes, en Italie, ont annoncé les pompiers. Le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini, a fait état d’au moins 30 morts et “beaucoup de blessés graves”. Le bilan risque de s’alourdir dans les prochaines heures.

Il a promis que les responsables de l’accident devraient «rendre des comptes», en particulier si l’enquête démontre un défaut d’entretien de l’édifice.

«La maintenance passe avant tout», a-t-il insisté, ajoutant qu’elle relevait de la responsabilité de son opérateur et que le gouvernement se constituerait partie civile si le drame donne lieu à un procès.

L’opérateur de l’A10, Autostrade per Italia, a rappelé pour sa part que d’importants travaux de rénovation avaient été menés sur le viaduc en 2016.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom