Voiture électrique : Tesla retouche le design de son Cybertruck pour éliminer le “farfelu”

Elon Musk vient de détailler les modifications majeures qui seront apportées à la version finale du Cybertruck, le pick-up électrique de Tesla. Si l’essentiel de l’esprit rétrofuturiste est conservé, il rentrera toutefois un peu plus dans les normes.

Il est difficile de parler de normalité quand on évoque le futur pick-up de Tesla tellement son design tient de l’extrême. Certains le voient comme un caprice d’enfant de la part d’Elon Musk quand d’autres considèrent qu’il préfigure l’avenir de l’automobile. Quoi qu’il en soit, il inspire les designers amateurs comme professionnels, comme dans ce très étonnant minivan.

Plus petit et plus plat pour plaire davantage

Si la version présentée au public en octobre semble avoir trouvé un certain public, comme le montrent les 500 000 pré-commandes qu’a reçu Tesla, celle-ci n’est qu’un concept-car. Si de nombreuses voix se sont fait entendre pour simplement dénigrer le design global, d’autres critiques ont été plus argumentées au point visiblement pour Elon Musk de faire reprendre une partie des lignes du pick-up.

Il vient d’en parler sur Twitter en réponse à un internaute qui cherchait à connaître les principales modifications qui seraient apportées au pick-up électrique avant sa sortie. Le patron a répondu que les dimensions globales seraient réduites de 3 %, que l’arête sur la carrosserie serait horizontale et que les vitres seraient rabaissées. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour qu’un internaute mette ses talents de graphiste au service de la communauté en illustrant concrètement ces changements en image.

Comme on peut le voir, le Cybertruck perd un peu en agressivité, mais se rapproche d’un pick-up traditionnel puisque la ligne d’arête ne donne plus l’impression que la zone de chargement pourrait être penchée vers l’avant. De plus, ces 3 % de réduction des dimensions lui permettront de rentrer plus facilement dans un garage américain standard, ce qui avait été pointé comme un souci par des internautes auxquels Elon Musk avait répondu d’une réduction de taille était envisageable. Elle est maintenant acquise. D’autres changements sont encore à venir, dont les rétroviseurs, le pick-up en l’état n’aurait pas le droit de circuler en Europe.

Source : InsideEVs


FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom