« Zero déchet » à Dakar, les déguerpissements se poursuivent

Les déguerpissements se poursuivent dans certaines localités de la capitale .En effet c’est dans cette dynamique de  lutte contre l’insalubrité avec le slogan « zero déchet » que le préfet de Dakar  et tous les maires ont mis la main à la patte pour tenter de remettre la ville sur les rails.

Les occupations anarchiques qui campent le décor dans les artères en sont les principales causes et il s’y ajoute la promiscuité et le manque d’hygiène. Une vaste campagne de déguerpissement est élaborée pour redonner un nouveau souffle à la capitale, les camions de ramassage d’ordures ménagères sont  déjà mis en renfort pour une lutte contre l’insalubrité.

Il faudrait aussi que le gouvernement pense à mettre en place des centres techniques d’enfouissements   des ordures car Mbebeus seul ne peut plus contenir tous les déchets de Dakar. IL serait important aussi d’apprendre aux ménages de trier, chaque ordure à sa place cela facilitera beaucoup le travail des techniciens de surface.  C’est le combat de tous, un Sénégal propre c’est possible !

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom