Un plateau technique défaillant
« Le Centre hospitalier Dalal Jamm ouvert depuis maintenant cinq ans et destiné à être un des fleurons de notre système de santé hospitalière, fonctionne comme un centre de santé car les structures essentielles de son plateau technique (laboratoire, imagerie médicale, blocs opératoires, services d’urgence etc.) ne sont toujours pas fonctionnelles », déplore le Docteur Touré au début de sa lettre.
Avant de poursuivre: « La mise en service de ce plateau technique fait partie de vos priorités et une subvention d’environ deux milliards et demi est toujours attendue de l’Etat. C’est dans une telle situation que nous apprenons votre décision d’accorder à l’hôpital Dalal Jamm une subvention d’un milliard et demi de F fa pour la construction de deux bâtiments destinés à abriter un centre de greffe de moelle et un centre de procréation médicalement assistée »
Une décision qui, selon le Professeur Touré, « ne répond ni aux besoins immédiats de cet hôpital, ni à l’urgence qu’impose la pandémie de Covid-19, ni à nos impératifs de Santé publique »
C’est ainsi que Pr Touré a demandé au chef de l’Etat de le décharger de ses fonctions de PCA de l’hôpital Dalal Jamm.
Second tour des Municipales : les Français aux urnes dans 4 820 communes
Un vote d’abord reporté – en raison de l’épidémie due au coronavirus –, puis incertain, et…
Blocage des prisons françaises : le 27 avril qui a fait vaciller la Chancellerie
Lundi 27 avril 2026, 6 heures du matin. Devant les grilles de Fresnes, Villepinte, Beauvais,…
Code défaut P1351 sur Peugeot et Citroen
Il arrive que les véhicules de la marque Peugeot et Citroën soient confrontés à des…



